Aller au contenu principal
Fermer

Siemens Energy s'attend à ce que les tarifs douaniers américains soient limités et augmente les prix des nouvelles commandes
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 10:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Prévision d'un impact tarifaire de l'ordre d'un million d'euros à deux chiffres

*

Augmentation des prix et recours à d'autres fournisseurs pour atténuer l'impact

*

Bénéfice net du 2e trimestre: 501 millions d'euros contre 217 millions d'euros selon le sondage LSEG

*

L'action est en tête de l'indice allemand des valeurs vedettes

(Ajout des commentaires du directeur général lors de la conférence de presse dans les paragraphes 2-4, 7, détails sur les perspectives dans les paragraphes 8-9, mise à jour des actions dans le paragraphe 10) par Christoph Steitz et Tom Käckenhoff

Le fabricant d'équipements électriques Siemens Energy ENR1n.DE s'attend à un impact limité des tarifs douaniers américains sur ses bénéfices, citant des augmentations de prix pour les nouvelles commandes ainsi qu'un effort pour trouver plus de fournisseurs locaux pour les pièces dont il a besoin sur son marché le plus important.

Le directeur général Christian Bruch a déclaré que la plupart des commandes du groupe allemand contenaient des clauses d'ajustement des prix qui amortissaient les retombées des droits de douane à l'importation de grande portée annoncés par l'administration Trump le mois dernier.

Qualifiant les droits de douane de "gênants mais gérables", M. Bruch a déclaré que, bien qu'il soit trop tôt pour évaluer leur portée future, ses discussions avec les représentants américains avaient montré une certaine flexibilité à changer si l'économie locale était en danger.

"La question sera toujours de savoir si cela aide les États-Unis", a déclaré M. Bruch aux journalistes après avoir présenté les résultats du deuxième trimestre. "Et s'il devient évident que les choses deviennent structurellement plus chères aux États-Unis, je pense qu'il y a une ouverture d'esprit dans ce pays"

Les États-Unis représentent environ un cinquième des ventes de Siemens Energy et accueillent 12 % du personnel du groupe, ainsi que huit de ses sites de production qui fabriquent tout, des turbines éoliennes et à gaz aux équipements de réseaux électriques.

Siemens Energy a détaillé les mesures prises pour atténuer l'impact des droits de douane, notamment celles visant à acheter davantage de fournitures localement et à mieux exploiter son "empreinte" américaine pour la production, le traitement et la réparation de composants clés.

M. Bruch a indiqué que l'entreprise comptait actuellement environ 5 000 fournisseurs locaux aux États-Unis.

En tenant compte des mesures d'atténuation, l'entreprise a déclaré qu'elle s'attendait à un impact à deux chiffres sur son bénéfice net en 2025, quantifiant pour la première fois l'impact des vastes droits de douane américains.

L'entreprise prévoit actuellement un bénéfice net de 1 milliard d'euros (1,1 milliard de dollars) pour l'exercice fiscal se terminant en septembre.

L'action de la société était en hausse de 3,6% à 8h44 GMT, la plus forte hausse de l'indice allemand des valeurs vedettes

.PG.GDAXI , les analystes soulignant des résultats trimestriels meilleurs que prévu.

Siemens Energy a déclaré que son bénéfice net avait presque quintuplé pour atteindre 501 millions d'euros au deuxième trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 217 millions d'euros, selon un sondage réalisé par le LSEG.

Son homologue GE Vernova GEV.N a déclaré le mois dernier qu'il s'attendait à un impact de coût de 300 à 400 millions de dollars au cours de cette année fiscale en raison des tarifs douaniers, qui ont commencé à perturber les chaînes d'approvisionnement mondiales.

Siemens Energy a déclaré que ses résultats pour janvier-mars, dont la plupart ont été signalés en avril, ont marqué son meilleur trimestre depuis qu'elle a été séparée de l'ancienne société mère Siemens AG SIEGn.DE en 2020.

(1 $ = 0,8856 euro)

Valeurs associées

595,235 USD NYSE +3,30%
241,600 EUR XETRA +0,81%
100,950 EUR XETRA +2,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le PDG d'Anthropic, Dario Amodei, à Davos, en Suisse, le 23 janvier 2025. ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.10.2025 14:18 

    Anthropic a annoncé début septembre avoir triplé sa valorisation en six mois pour atteindre 183 milliards de dollars et revendique désormais "300.000 clients professionnels". La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic, qui explique avoir ... Lire la suite

  • Combo photo créé le 28 mars 2025 montrant Mark Carney (à gauche) et Donald Trump (à droite) ( AFP / Dave Chan )
    information fournie par AFP 24.10.2025 14:06 

    Donald Trump a décidé de rompre immédiatement les négociations commerciales avec le Canada, accusant une nouvelle fois vendredi les autorités canadiennes d'avoir déformé les propos de l'ex-président républicain Ronald Reagan dans une campagne publicitaire contre ... Lire la suite

  • siège d'Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par Zonebourse 24.10.2025 14:00 

    Berenberg a annoncé vendredi avoir dégradé de 'achat' à 'conserver' sa recommandation sur le titre Sodexo, avec un objectif de cours ramené de 71 à 56 euros. Dans une note publiée dans la matinée, l'analyste rappelle que les résultats annuels 2024/2025 du groupe ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.10.2025 13:55 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Procter & Gamble, Western Union, General Dynamics, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...